Chirurgie esthétique des paupières et du regard

Chirurgie des paupières

Chirurgie esthétique des paupières et du regard

Du fait des changements tissulaires survenant avec le temps, l’aspect des paupières peut se modifier progressivement, jusqu’à devenir invalidant.

La principale source de gêne esthétique est l’apparition d’un excès cutané au niveau des paupières supérieures (dermatochalasis) ou inférieures. Cet excès cutané peut vous donner l’impression d’avoir un regard fatigué et vieillit, voir même causer une gêne visuelle.

Une hernie de la graisse orbitaire peut parfois être associé à cet excès cutané (poches graisseuses palpébrales), responsable d’une tuméfaction proéminente au niveau de la paupière supérieure ou inférieure.

Ces anomalies des tissus peuvent être corrigées grâce à des solutions chirurgicales. Il s’agit des chirurgies de blépharoplastie supérieure et/ou blépharoplastie inférieure. Elles consistent à réséquer l’excès de peau et/ou de graisse au niveau des paupières.
La blépharoplastie inférieure a la particularité de pouvoir être réalisée par voie postérieure (conjonctivale) en cas d’excès adipeux isolé. Cela permet de n’avoir aucune cicatrice cutanée visible.

Ces chirurgies sont réalisées en ambulatoire sous anesthésie locale potentialisée par une sédation.
En cas de chirurgie simultanée des 4 paupières, il est possible de bénéficier d’une anesthésie générale.

Ces disgrâces esthétiques des paupières sont souvent aggravées par la présence de rides marquées dans la région péri-oculaire (rides de la patte d’oie, ride du lion, rides frontales).

Dans ces cas-là, il devient alors intéressant d’associer aux traitements chirurgicaux, l’utilisation de toxine botulinique qui sert à relâcher les contractions des muscles peauciers péri-oculaires et ainsi lisser les rides qui en résultent. La toxine botulique peut également être utilisée isolément, en dehors d’une prise en charge chirurgicale.

Les injections de toxine botulique sont réalisées directement au centre et ne nécessitent pas d’anesthésie particulière, le geste étant rapide et quasiment indolore. Le délai d’action de la toxine est de quelques jours et la durée d’action d’environ 3 à 6 mois selon les patients.

Les injections d’acide hyaluronique et des autres produits de comblement (fillers) peuvent elles aussi être utilisées seules ou en combinaison avec la chirurgie, dans le but de restaurer du volume dans la région périorbitaire pour adoucir et rajeunir le regard.

RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

37 Boulevard Jean-Baptiste Clément, 42300 Roanne

Du lundi au Samedi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h45

Tél: 04 77 78 38 78

contact@ophtaroanne.fr

Transports en commun:

Arrêt J.B. Clement — Ligne 04
Direction MABLY - DEMI-LIEUE / ROANNE - HOTEL DE VILLE

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Accès handicapé

Parking public

Parking extérieur gratuit

Information

PASS SANITAIRE

 

 

1- Un certificat de vaccination justifiant d’un schéma vaccinal complet:
– 28 jours après l’administration de la dose unique de Janssen

– 7 jours après l’administration de la deuxième dose d’autres vaccins (Moderna, Pfizer, Astrazeneca),  sauf en ce qui concerne les personnes ayant été infectées par la COVID-19 pour lesquelles ce délai court après l’administration d’une dose.

 

 2- ou un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19 délivré sur
présentation d’un document mentionnant un résultat positif à un examen de dépistage RTPCR ou à un test antigénique réalisés plus de onze jours et moins de six mois auparavant. (ce certificat est valable pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen).

 

 3- ou le résultat d’un examen de dépistage virologique négatif à la covid-19 de moins de 72
heures (Le type d’examen admis peut être circonscrit aux seuls examens de dépistage RTPCR ou à certains tests antigéniques si la situation sanitaire, et notamment les variants du SARS-CoV-2 en circulation, l’exige) :
o RT-PCR ;
o un antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-;
o un autotest pour les patients asymptomatiques réalisé sous la supervision d’un des professionnels de santé mentionnés à l’article 1er du décret 2020-1387 du 14 novembre 2020. L’autotest pourrait être réalisé dans une pharmacie.

 

 

Pour garantir l’accès aux soins, l’ordre national des médecins rappelle que:

 

 – Le pass sanitaire n’est pas obligatoire pour les patients ayant un RDV de consultation.

 

–  Par contre, il est obligatoire pour les accompagnants et les familles.

 

 

Précautions en vigueur liées au COVID-19

 

 

Aucun accompagnant sans Pass Sanitaire dans le centre en dehors d’un parent pour les consultations pédiatriques.

 

Masque obligatoire

 

– Respect d’heure de votre RDV

 

– Tout patient symptomatique COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc…) doit reporter son RDV ou sera orienté vers les urgences hospitalières pour être pris en charge.

 

 

N’oubliez pas

 

 

N’oubliez pas de vous présenter muni de : votre carte d’identité, votre carte vitale, un moyen de paiement (carte bleue, chèque ou espèces) et enfin des coordonnées de votre médecin traitant.

 

 

Si vous êtes bénéficiaire de la CMU, CSS ou de l’ACS, pensez à vous munir de votre attestation à jour et de votre carte vitale à jour.  En cas d’oubli, nous serons obligés de vous demander le règlement de la totalité des honoraires.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!